Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques uns parmi les vieux de la vieille s'interrogent sur ce qui se passe ici, à San Francisco, “qu’est-ce que je fous ?”, et pourquoi je ne fais plus Bonjour America... Alors, chers visiteurs de tous poils, je m'en vais vous dire quelques mots sur my new life.

Seesmic_snapshot Je suis arrivé il y a 6 jours. C'est peu quand on y pense. Je viens d'ailleurs à peine de me sortir placidement du décalage horaire (placide et fuseaux). Seesmic, à ce jour, est un site en version pre-alpha (ça veut dire qu'il y a plein de bugs et qu'on fait le maximum pour les régler chaque jour et qu’il serait donc indécent de dire “alpha”. Quant à bêta n’en parlons pas.). Dans seesmic, l'idée, c'est de pouvoir discuter en vidéo autour de sujets parfaitement libres ou en réaction à des "programmes" initiés par seesmic. L'interface est super fluide et permet réellement, en 1 clic, d'enregistrer ses commentaires vidéos, aussi facilement qu'un message dans Twitter. Pour le moment, il y a 300 testeurs dans le monde et déjà près de 5000 demandes d’invitations. Ce n'est pas un coup fait exprès pour faire monter le désir (nous n’avons pas encore qui que ce soit pour s’occuper de ce genre de stratégie de com'), c'est juste que si on ouvre davantage le site, le gars qui s'en occupe, Johann que je salue, va nous péter une durite avant Noël et ça, personne ne le souhaite bien entendu. Si ça ne tenait qu'à nous, on l'aurait déjà ouvert au monde pour voir... Mais il paraît qu’en matière de développement, le “pour voir” ce n’est pas drôle du tout. Je dis ça, j’dis rien, je cause juste. Si on ne peut plus rien demander...

Moi, dans tout ça, je vais devoir organiser la "conversation". Trouver dans chaque thématique qui paraît émerger les bonnes personnes pour créer du contenu original, même à distance (grâce à l'appli). Quelles thématiques ? La Technologie pour commencer, car l'initiateur de ce projet baigne dedans et que c'est le sujet "naturel" de l'Internet, notamment à San Francisco. Mais rapidement, nous parlerons politique avec les élections américaines qui se préparent, humour (parce qu'il ne faut pas déconner), gaming, environnement, etc, etc. C'est un vrai travail d'éditorialisation et de production, passionnant, stressant, qui demande un chouilla de préparation et d'organisation.

À titre personnel, je vais présenter le Seesmic machin (pas trouvé le nom encore), une petite vignette quotidienne qui montrera l'évolution de la boîte jour après jour. Le “seesmic machin” a été conçu hier : donc maintenant faut y aller, trouver le décor, élaborer la guideline du programme, voir combien de temps ça prend, préparer la technique. À l’heure où je vous parle, seesmic, ce sont des locaux tout propres qui sentent la peinture, avec de la moquette neuve, quatre tables Ikea et tout à construire. Même le logo est provisoire (à ce sujet, nous allons lancer un petit concours pour le logo, pour ceux que ça branche, avec récompense et tout ce qui va bien.. ;-).

Si tout se passe bien, on sortira le premier épisode à ma sauce dans une quinzaine de jours... Pour le moment, nous avons décidé de délivrer une vidéo tous les jours quoi qu’il arrive, même quand les monteurs (ceux qui mettent un générique, de la musique, tout ça...) sont absents pour des raisons qui nous échappent encore (on n'écoute pas assez quand des petits jeunes Américains disent qu’ils seront absents lundi, en même temps en plus !). Hier, détendu du genoux après une longue et dure journée, j’ai provoqué le gars en duel. Il a triché car effectivement il a utilisé des muscles pas autorisés par la Fédé. Aujourd’hui, je vais à l’école des petits pour rencontrer la directrice, je vais chez Calumet pour voir le matos dont nous disposerons à portée de main, je reçois une Office Manager (assistante de direction) parce que sinon on ne va pas tenir la distance, je rencontre une bloggueuse Américaine, tout en essayant de préparer le seesmic épisode 21, en espérant que nos deux monteurs, Whit Scott et Giselle Kenedy (j'adore dire leurs noms), seront rentrés de je ne sais où, Oregon ou Arkansas. Autant dire que je m’éclate, que je n’avais pas pris mon pied dans le boulot à ce point depuis la création de Sidièse en 1999. On est loin de Bonjour America, mais pas tant que ça quand on y pense. Et d’ailleurs, ce week-end je vais voir ma famille à Monterey, et je peux vous assurer que je vais aller boire un coup à Mission ranch, Carmel, et demander le patron ! Non mais ! Ils connaissent pas Raoul.

Tag(s) : #DIVERS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :