Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ceux qui passent ici régulièrement, ou sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis un fan inconditionnel de TED, la conférence des gens qui veulent changer le monde ; et fan de TEDx Paris, la conférence des gens qui veulent changer le monde à Paris. Il y a deux ans, Michel Lévy-Provençal, le fondateur de TEDx Paris, m'avait demandé de clôturer l'édition. J'avais pris cette tâche très au sérieux, et l'avait fait avec un plaisir unique. J'avais kiffé sa race. Et les gens avaient aimé, me le disent souvent, encore, deux ans après. J'ai suffisamment alterné les déceptions et les joies pour assumer les bons moments sans honte. C'était vraiment bien.

C'est pourquoi quand il m'a demandé de renouveler l'opération en 2012, j'ai flippé. Toujours dangereux de refaire les choses. C'est comme retourner sur le même lieu de vacances, il y a un risque de moins bien, de nostalgie, de comparaison. Mais le Michel a su trouver le mot juste : l'Olympia. Quoi ? L'Olympia mon pote. Ah ok... Je lui ai demandé une journée pour réfléchir, et lui ai répondu une heure après. L'Olympia ! Ça sonne comme un disque d'or, ça résonne comme une chanson des Beatles. Qui peut refuser une expérience pareille ?

Alors j'y suis retourné. Mon job lors de cette conférence, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de résumer ce qui s'est dit pendant la journée. 17 personnes brillantes, passionnées, engagées, sont venues sur scène partager leur histoire. Cette édition était bonne, très bonne, et je suis très heureux d'avoir pris autant de plaisir. Merci Michel.

TEDx Paris 2012

 

Tag(s) : #DIVERS, #HOMOMEDIATICUS, #TEDx Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :