Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Dur pour un acteur de comédie de changer de registre, patati, patata...?", combien de fois va-t-il l'entendre, cette question, le père Astier. Et je dois dire que je flippais un peu pour son défi avant d'assister à la projection de son dernier film. On a toujours un peu peur pour les gens qu'on admire...

Mazette. J'ai kiffé ce film. Pris du début à la fin. Une belle histoire, un décor de feu, de la poésie, de l'humour, de l'angoisse, des comédiens justes (j'aime beaucoup Julie-Anne Roth, celle qui joue sa fiancée, charmante, si, si...). Une atmosphère stressante, violente et drôle à la fois, et des dizaines de petites scènes super subtiles, dont la scène de la station service entre Adjani et lui, un champs-contre-champs enivrant de toute beauté ; on sent que le mec s'est fait plaisir. Adjani, parfaite dans la globalité, époustouflante dans une scène qui vous arrache les tripes, une scène dont je ne dirai rien pour ne rien déflorer.

Et pour ceux qui tiennent absolument à avoir du Astier façon Kaamelott, vous en aurez pour votre argent. Il est là avec son oeil coquin, sa voix, sa moue du mec qui s'en prend plein la gueule. Il pourrait jouer une majorette qu'on serait content quand même. Et je ne parle pas de la musique, dont il s'est occupé, mais ça vous le savez si vous suivez monsieur sur les réseaux.

Bref, je suis soulagé d'avoir aimé, parce que je n'aurais pas su quoi faire d'une déception.

Tag(s) : #DIVERS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :