Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils m'ont eu, à l'usage. Je reçois aujourd'hui un nouveau mail de nos amis des amis les bêtes, dont l'expéditeur s'appelle Johari Khadija. J'ai d'abord cru que c'était la bijouterie du coin qui me faisait son spamming de Noël, mais je crois en fait qu'il s'agît d'un nom Indien ou proximité. Bien, puisqu'il faut contribuer à la cause des pittbulls, je vous le soumets. Où l'on découvre une fois de plus les déclarations de Caroline Lanty, parasite numérique aussi collante qu'un morpion sur la verge d'un légionnaire (image empruntée à la littérature sud Saharienne).

Lettre (mes commentaires en rouge):

Chiens dits dangereux
Combien d’euthanasies stupides et injustifiées encore ?
(C'est vrai ça, combien ? Le Rotweiller en phase terminale a-t-il clairement exprimé l'envie de rejoindre Tonton Toutou au paradis des os à moëlle ? Ou serait-on ici dans la référence involontaire, bien sûr, à un eugénisme canin de toute beauté, forme nouvelle d'holocauste ? La présence de la sonorité "nasie" dans le mot euthanasie, serait-elle fortuite ?)

Zeus Zeus, 2 ans, victime parmi tant d’autres de mesures démagogiques prises dans la précipitation ! (Pauvre Zeus, il est si mignon quand il gambade derrière les barbelés de la prairie voisine ou qu'il estalag le mur du garage... comment ça encore des références ? Rrrooo, non, c'est pas fait exprès je vous jure...)

Et ce n’est pas prêt de s’arrêter à la lecture du rapport de Madame Vautrin sur le projet de loi relatif aux chiens dits dangereux ! Dès la première page, la méconnaissance du rédacteur est flagrante (on dirait une rédaction d'un élève de Terminale qui se prend pour Jean-Paul Sartre mais qui n'a pas révisé ; il emploie des grands mots pour faire genre).

« La mort d’un enfant, au mois d’août 2007, a mis de nouveau l’accent sur le caractère dangereux de certaines races de chiens » puis, « En 1999, un sondage indiquait que 79% des personnes interrogées estimaient que les chiens dangereux constituaient une menace importante pour la sécurité. »

Mais on lit plus loin : « Selon 79% des Français c’est à cause du manque de maîtrise ou de l’agressivité du maître que des accidents se produisent. »

« On cherche en vain une cohérence dans ces mesures ficelées à la hâte et dont le seul effet est d’envoyer à la mort quantité de chiens sans problème ! », déclare Caroline LANTY, Présidente Nationale de la SPA. (Le grand retour de Caroline Lanty et des chiens à problèmes. Le truc avec les chiens sans problèmes, c'est que le jour où ils ont un problème, c'est souvent définitif. Le chien n'a donc pas le droit d'avoir des problèmes lui aussi ? Le chien n'est-il pas un humain comme les autres ? C'est encore une mesure descriminatoire, je le sens...)

Les vétérinaires se sont largement prononcés (c'est-à-dire ? est-ce que grand nombre de vétérinaires se sont prononçés, ou est-ce que quelques vétérinaires se sont répandus en prononciations ?) pour indiquer qu’il n’existait pas de prédispositions génétiques à l’agressivité chez certaines races de chiens. Pourquoi ne pas écouter les professionnels ? Pourquoi persister dans l’erreur en maintenant une catégorisation des races infondée ? (Haaaaaa, nous y voilà, on distingue les races, on catégorise, on élimine à grande échelle, c'est donc ça l'euthanasie ?!? Je croyais que c'était une demande personnelle à bien mourir. On m'aurait menti...)

Les associations de protection animale alertent depuis 2 mois le Gouvernement et les parlementaires sur ce projet de loi, rédigé dans la précipitation et la confusion (c'était un soir de grève, la foule pressait aux portes, j'avais bu docteur, j'étais prédisposé à écrire un projet de loi...). Ce qui est en train de se passer est criminel, irresponsable et inutile (je dirais même ballot) !

Aujourd’hui, sur ordre de Madame Alliot-Marie, des chiens sont euthanasiés tous les jours parce qu’ils ont eu le tort de naître pit-bull et non labrador ! (Est-ce que je peux écrire ça sur un parchemin et l'accrocher dans mon bureau madame Lanty ? Plus je la relis plus je ris. C'est curatif comme phrase... Encore heureux que le pit-bull ne soit pas handicapé ou homosexuel, parce qu'alors là on était carrément dans le crime contre la caninalité...)

« Où sont nos téméraires Ministres lors de la piqure finale (non mais sérieux, ne me dites pas que c'est pas fait exprès...) sur un chien qui n’a pas montré le moindre signe d’agressivité et que l’on a arraché sans ménagement à ses propriétaires ? Pourquoi aucun journaliste n’a médiatisé ces tueries en nombre ?», ajoute, scandalisée, Caroline LANTY. (C'est vrai ça, ça cache quelque chose... Sans doute une nouvelle affaire Clearstream, sauf que le corbeau est un chihuahua).

-- Fin de la lettre --

PS : je précise que j'adore les chiens, je suis même dingue des chiens. J'aime beaucoup les enfants aussi. Mais je pense que ce genre de lettre ne rend pas service à leur cause. On dirait qu'une armée de scribouillards incultes vénérant la Raélienne Caroline Nanty essaie de nous vendre la bague de Ré en me prenant pour un lecteur de France Dimanche. Cher Johari, cher Nicolas Biscaye et chère Caroline Lanty, vous faites un travail de cochon, ce qui ne va pas aider les chiens dit dangereux, les taureaux et les ornithorynques.

Tag(s) : #DIVERS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :