Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque super héros a son killing point, son truc, son arme secrète, sa force à lui. Il y en a qui lancent des toiles d'araignées, d'autres des batons, certains craquent leur chemise et deviennent tout vert, d'autres ont une planche de surf de l'espace. Moi aussi j'ai une arme. Vous ne le savez pas alors je vais essayer de bien la décrire.
Je sens les ondes humaines. Je palpe les sentiments collectifs. Je suis un récepteur à émotions.
En un instant, le temps d'un éclair, mon coeur s'assèche, mon esprit se bloque, mes muscles se tendent et je m'endurcis, comme si je devenais le réceptacle de la douleur ou de la joie, de la tristesse ou du bonheur. Je reçois l'émotion collective et elle s'infiltre dans les pores de ma peau, elle me fait chavirer quelques minutes puis soudainement je me tiens à nouveau droit, prêt au combat. Comme si je recevais des décharges d'humanité et que mon métabolisme s'en trouvait en permanence modifié, dans un silence glacial. Un X-Man ultra sensible transformant la condition humaine universelle en décisions individuelles au geste précis. Dans la bande il me traitent de chochotte, ils disent que c'est pas clair comme arme ; qu'avec ça, Magnéto va bien se marrer et que je ne ferai pas le poids deux minutes. Ils me suggèrent de me trouver un costume de barde et que Tornade va me coller dans un arbre avec l'intégrale de Cioran et que je vais chialer comme une poule d'eau.
Ils disent que ressentir les ondes humaines ça fait pas avancer le schmilblik et que tout le monde a le même pouvoir, c'est juste que les gens ne le savent pas. Logan m'a apporté un costume moulant violet et dans un geste de bienveillance m'a suggéré d'apprendre le kick-boxing, que cela me serait plus utile. Je lui ai répondu que j'adorais ses rouflaquettes et que si ça ne le dérangeait pas je me laisserais bien pousser les poils tout pareil. Il est cool Logan.
Le soir au coin du feu, avec les autres X-Men, on se parle de nos aspirations et quand je leur dis que j'y crois, moi, au sentiment collectif, et bien parfois je sens qu'ils ricanent moins et sous leur carapace de super héros se cachent des petits coeurs qui battent. Alors je sors ma guitare et on chante du Joan Baez en se tripotant la nouille.
Tag(s) : #HUMEURS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :