Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela fait partie des petits trucs qu'on garde dans un coin de sa tête. Un jour, je passerai le pas de la porte de chez Jaeger-LeCoultre et je repartirai avec ce modèle, des frissons et un grand sourire.

Photo-Jaeger-Lecoultre-Master-Control-Collection-1833-img24929_1200

J'adore le style précieux et délicat des textes qui parlent d'horlogerie. Extrait ici trouvé sur le site "La cote des montres" :

Dans un monde où les bouleversements ont été légion depuis 175 ans, seule la fidélité à des principes intangibles qui allient le respect d'un savoir-faire séculaire et une indomptable force d'innovation a permis à la Manufacture Jaeger-LeCoultre de marquer d'une empreinte indélébile l'histoire du temps et de s'imposer contre vents et marées. En 1833, Antoine LeCoultre jette les bases d'une aventure dont l'élan demeure plus fort que jamais au XXIe siècle. L'heure était donc venue de rendre hommage à un patrimoine unique et la Grande Maison a choisi de le faire en présentant un éventail d'éditions spéciales de pièces exceptionnelles, dotées de mouvements de pointe dont chacun illustre une avancée récente de l'horlogerie. 

Ronde, parfaite, la ligne Master se prêtait parfaitement à accueillir ces pièces à la technique et à l'ornementation emblématiques. Editées en séries limitées, elles se présentent en or rose 18 carats et arborent fièrement le millésime fondateur de la marque - 1833 - porté sur le cadran ou apposé sur le verre saphir. Cette date possède aussi une valeur de garantie car elle rappelle que depuis le premier jour d'existence de la Manufacture, toutes les créations horlogères qui portent le nom d'Antoine LeCoultre sont entièrement conçues, dessinées et fabriquées dans les ateliers de la Vallée de Joux.

Tag(s) : #HUMEURS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :